Journée mobilité innovante -  LA SECURITE PAR ET POUR LES VEHICULES AUTONOMES  (Comment maitriser les risques en environnement incertain ?)

- 24 janvier 2017 - CLERMONT-FERRAND, FRANCE

Le Labex IMobS et le pôle de compétitivité ViaMéca organisent le 24 janvier 2017 à Clermont-Ferrand, une journée dédiée à la sécurité par et pour les véhicules autonomes, thème adressé par le LabEx IMobS3, avec l'objectif de mettre en avant les solutions que peut apporter la robotique dans le domaine de la mobilité.

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Journée mobilité innovante -  SOLUTIONS INTELLIGENTES POUR LES VEHICULES EN MILIEUX INCERTAINS (Milieux naturels, industriels, ou construction)

- 21 janvier 2016 - CLERMONT-FERRAND, FRANCE

Le Labex IMobS et le pôle de compétitivité ViaMéca organisent le 3 novembre 2015 à Clermont-Ferrand, une journée dédiée à la mobilité des véhicules et des machines au-delà du cadre routier, thème adressé par le LabEx IMobS3.


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Journée mobilité innovante -  SYSTEMES ET ROBOTS PERFORMANTS DANS L'INDUSTRIE DU FUTUR

- 3 novembre 2015 - CLERMONT-FERRAND, FRANCE

Le Labex IMobS et le pôle de compétitivité ViaMéca organisent le 3 novembre 2015 à Clermont-Ferrand, une journée dédiée aux  Systèmes et robots performants dans l'industrie du futur, thème adressé par le LabEx IMobS3.


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COMITE D'ORIENTATION SCIENTIFIQUE

- 23 juin 2015 - CLERMONT-FERRAND, FRANCE

 

Le Comité d'Orientation Scientifique du LabEx IMobS3 se réunira le 23 juin 2015 sur le Campus des Cézeaux.

Le COS d'IMobS3 réunira 4 experts scientifiques (1 par défi et 1 Président).

 


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Journée MOBILITE INNOVANTE - Sécurité des véhicules autonomes

- 22 janvier 2015 - CLERMONT-FERRAND, FRANCE

Le Labex IMobS3, le pôle de compétitivité ViaMéca et la région Auvergne organisent le 22 janvier 2015 à Clermont-Ferrand, une journée dédiée à la Mobilité Innovante, thème adressé par le LabEx IMobS3.


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Implémentation et Test d’Algorithmes Pour les Services de Mobilité

Description du sujet de recherche :

La stratégie au sein du Défi 2 « Services et Systèmes de Mobilité Intelligent » est de disposer de l’appui d’un ingénieur chargé d’implémenter et de prototyper les composants logiciels finalisés qui pourraient accompagner le travail des chercheurs.

Le travail à effectuer portera de façon générique sur le développement de composants logiciels relatifs à :

- la recherche opérationnelle et l’optimisation combinatoire. Plus spécifiquement, on s’intéresse ici, d’un point de vue applicatif, aux modèles statiques et dynamiques à partir desquels il sera possible de dimensionner, organiser et piloter des systèmes de type « Véhicules Partagés ». L’Ingénieur recruté travaillera dès lors avec les équipes qui, au LIMOS, sont concernées par la recherche opérationnelle, l’optimisation combinatoire, l’ordonnancement, l’aide à la décision, les graphes ;

- la gestion de grandes masses de données et les systèmes d’acquisition. On s’intéresse ici à la gestion de grandes masses de données hétérogènes et fortement évolutives issues de réseaux de capteurs ou de réseaux mobiles. L’Ingénieur recruté travaillera dès lors avec les personnes au LIMOS concernées par les bases de données, les web services, la fouille de données, l’apprentissage, et les réseaux de capteurs.