Langues

Mobilité Innovante
des personnes, des biens et des machines

Mot du directeur

Face aux trois grands défis que sont la raréfaction des énergies fossiles, la lutte contre le réchauffement climatique et les évolutions démographiques en cours, il s’avère inévitable de repenser nos modes de déplacement. Une certitude : la mobilité de demain ne pourra pas être celle d’aujourd’hui.

Lauréat du 1er appel à projets "Laboratoires d’Excellence" des Investissements d’Avenir dont l’objectif est de relancer l’économie par l’innovation, le projet collaboratif IMobS3 (8 laboratoires académiques clermontois partenaires) propose de développer des briques technologiques efficientes et respectueuses de l’environnement s’inscrivant dans le contexte d’une mobilité innovante des personnes, des biens et des machines.

Adossé au pôle de compétitivité ViaMéca et partenaire de grandes entreprises (Michelin, Aubert&Duval, ESA, Automobiles Ligier, …), le LabEx IMobS3 se positionne vis-à-vis du monde économique, notamment du secteur robotique, comme un soutien scientifique de haut niveau. « Notre rôle est d’apporter des réponses concrètes aux problématiques d’innovation et de lever des verrous technologiques en termes de conception mécanique et mécatronique, d’intelligence embarquée, d’aide à la décision, de bioénergie, ... ».

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments