Langues

Mobilité Innovante
des personnes, des biens et des machines

Visite d'élus

Le 5 juillet 2018, une délégation d'élus de collectivités territoriales de l'Allier (03) emmenée par Enedis découvrait la navette autonome EZ'10, l'un des démonstrateurs phares du LabEx IMobS3 et du Challenge 2 de CAP 20-25.

Cette visite fut l'occasion de discussions avec les élus permettant d'évoquer le potentiel des navettes autonomes dans le cadre de différents types de mobilité. En particulier, fut évoqué le déploiement de navettes le long de l'Allier par Vichy métropole.

 

 

 

Charade Heroes

Ce week-end (22 et 23 septembre 2018), à Charade Heroes, démonstrations, parades, expositions de modèles rares, rassemblement de clubs, village d’exposants et de stands, animations, séances de dédicaces et témoignages de pilotes, ont rythmés un week-end intense et riche en émotions.

Sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on y parlait "mobilité du futur" avec une formule 1 électrique et à ses côtés notre EZ'10!!!

IROS 2018

La Conférence internationale IEEE/RSJ sur les RObots et Systèmes Intelligents (IROS) se déroulait pour le première fois en Espagne, du 1er au 5 octobre 2018, et était placée sous le thème «Vers une société robotique».

L'occasion pour les participants de découvrir les avancées les plus récentes et les plus importantes dans le domaine de la robotique et bien évidement de présenter leur travaux de recherche, comme l'ont fait certains acteurs du LabEx IMobS3.

 

Sauvons le Climat

Le LabEx IMobS3 participait ce vendredi 14 septembre 2018 à la 11e Université d'été "Mobilité propre" de l'association Sauvons le climat à Autrans.

L’objectif de cette Université d’été ouverte au public était de fournir aux participants quelques clefs pour s’orienter dans le flot incessant d’informations qui traite de la question de la mobilité propre. Pas un jour en effet sans une nouvelle annonce, chacune plus séduisante que les autres.

Et aussi l'occasion de découvrir l'EP Tender, une solution innovante permettant aux véhicules électriques de devenir hybrides sur de longs trajets.

Plénière FACTOLAB

Le 6 juillet 2018 s'est tenue la réunion plénière du laboratoire commun FACTOLAB, entre la manufacture Michelin et les laboratoires du LabEx IMobS3. Cette réunion fut l'occasion de faire le bilan annuel des diverses actions en cours et également de mener une réflexion commune sur de nouveaux projets.

Après cette réunion, un moment de convivialité au Circuit Sarron avait été organisé (toujours sur la thème de la mobilité !!!).

Défis scientifiques

Défi 1

Défi 2

Défi 3