Langues

Mobilité Innovante
des personnes, des biens et des machines

Écoles doctorales

Le LabEx IMobS3 est adossé à principalement deux écoles doctorales permettant de délivrer le diplôme de doctorat : l'École doctorale des Sciences pour l'Ingénieur et l'École doctorale des Sciences Fondamentales.

 

 

L’École Doctorale des Sciences Pour l’Ingénieur (ED SPI), est un des acteurs essentiels de la cohérence et de la structuration du secteur des Sciences Pour l’Ingénieur. Ce secteur correspond à l’existence de formations universitaires du cycle ’Master’ des trois écoles d’ingénieurs locales (SIGMA, ISIMA, Polytech) et de deux IUT possédant des départements scientifiques.

Elle rassemble un potentiel de 80 enseignants-chercheurs habilités à diriger les recherches, 4 laboratoires d’accueil dont 3 UMR du CNRS pour environ 224 doctorants et 45 thèses soutenues annuellement.

 

L’École Doctorale des Sciences Fondamentales (ED SF) a été créée en 1994 et regroupe l’ensemble des laboratoires de recherche de l’Université Clermont Auvergne en Chimie, Mathématiques, Physique et Sciences de l’Univers.

Elle s’appuie sur un potentiel humain de 450 permanents avec un potentiel d’encadrement d’environ 200 chercheurs et enseignants-chercheurs. Environ, 150 doctorants sont inscrits dans cette école doctorale.  

 

 

 

 

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments